Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Mar

Avec la poire, il y a de l'espoir!

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Le coin des petits et grands friands.

Gâteau aux poires

IMGP0303A partager! =)

Ingrédients :

- 1 yaourt nature, d'une contenance de 125 grammes
- 1 pot de sucre blanc
- 3 pots de farine
- 2 oeufs
- 1/2 pot d'huile végétale
- 1/2 sachet de levure chimique
- 3 poires
 Confection :
1. Dans un récipient adéquat, mélangez le yaourt au sucre ; puis, aux farine, oeufs préalablement battus, huile et levure. Mélangez l'ensemble des ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
2. Lavez et ôtez de leurs tige et pelure les poires. Coupez les en morceaux et ajoutez les à la préparation précédente. Amalgamez de manière à ce que les morceaux fruités soient convenablement répartis.
3. Versez votre préparation dans un moule adapté et faites chauffer, à 180°C/200°C durant une demi-heure, votre préparation.
4. Le temps de cuisson effectué, laissez refroidir votre gâteau avant de le démouler, partager et déguster!
IMGP0304A déguster!
En prendriez-vous une part?

NB :

Ce gâteau yaourt à base de poires est encore plus savoureux que celui à base de pommes! La poire apporte du sucre ainsi qu'un aspect "mouillé" à la pâte ; cela n'est, évidemment, pas pour déplaire!
Je pense que nous pourrions songer à confectionner d'autres gâteaux, inspirés du gâteau yaourt, avec ce fruit savoureux! Pourquoi ne pas penser une alliance entre les poire et chocolat, le tout délicatement parfumé à la fleur de rose? Qu'en pensez-vous?
Commenter cet article
L
<br /> j'en pense que ce serait délicieux !!!! merci du partages et des suppléments d'astuces !miam miam<br /> <br /> <br /> bisous ma poulette<br />
Répondre
C
<br /> Hello AnB,<br /> <br /> <br /> Succulent gâteau.<br /> <br /> <br /> J'ai fait les deux et c'est vrai que celui aux poires est moins sec <br /> <br /> <br /> Le gâteau au yaourt est génial, il est maniable à toutes les sauces.<br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien de ton côté.<br /> <br /> <br /> A bientôt <br />
Répondre
Q
<br /> Juste quelques crêpes hier. A deux, c'est plus facile. :)<br /> <br /> <br /> Douce et belle journée. Je file. :)<br />
Répondre
Q
<br /> C'est un gâteau que mes enfants adoraient... et tu as raison, avec la poire, c'est délicieux.<br /> <br /> <br /> Tu as essayé avec de la banane ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée, AneverBeen. (tu m'as donné une furieuse envie de gâteau)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Quichottine!<br /> <br /> <br /> Oui, j'ai déjà eu l'occasion de travailler la banane en suivant l'idée du gâteau yaourt. D'ailleurs, lorsque je travaille la banane dans ce contexte,<br /> j'use d'huile d'olive qui parfume, en amalgame avec le fruit, agréablement le gâteau.<br /> <br /> <br /> Aussi, il m'est déjà arrivé d'élaborer une pizza sucrée à base de banane et chocolat. Personnellement, je n'en ai pas consommé mais le produit a eu du<br /> succès! :)<br /> <br /> <br /> Aussi, en ce moment, je travaille les pâtes feuilletée et brisée. J'élabore des croissants en m'inspirant des mini-feuilletés roulés. Prochainement, nous<br /> vous partagerons les recette et idée. Ce sera, évidemment, à prendre ou à laisser sans contrainte!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Qu'as-tu fait en cuisine?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au plaisir de vous revenir et retrouver plus souvent!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon mercredi, Quichottine!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!