Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Jul

Du pair à l'impair...

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Sous le flash d'une AnB pas bien douée !

Duo Lapereaux

Il était une fois deux lapins (La). Une paire à laquelle s'ajoutèrent d'autres lapereaux (Lb).

Trio Lapereaux

Cet ajout était au nombre de trois. Nous étions alors passés à deux paires.

A y voir et compter mieux, la paire accueillant l'ajout impair allait mettre fin au pair, nous offrant ainsi deux paires, dont une au nombre pair (P1) et une autre au nombre impair (P2).

Lapereaux

Ainsi, et pour le cas des paires : 1(La)+1(Lb)=2

Puis, pour le nombre de membres/paire : 2(P1)+3(P2)=5

La paire devint paires alors que le pair devint impair.

C'est la fin... d'un compte conté !

Commenter cet article
C
<br /> <br /> Recoucou AneverBeen!<br /> <br /> <br /> Mes cochonnes se nomment Pili Pili et Poutou! Elles devraient pointer le bout de leur nez un de ses 4 sur ma page ;o)<br /> <br /> <br /> Je compte bien revenir chez toi dès ton retour, n'aies aucun doute la dessus :o)<br /> <br /> <br /> Gros bisous et profite bien de ces quelques jours !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ils sont originaux les prénoms des cobayes de CréaCora :) Il serait plaisant de les rencontrer tantôt au sein de tes allées :)<br /> <br /> <br /> Je suis de retour depuis peu et avant de me faire à nouveau plus présente et régulière au sein de la blogosphère et, de manière générale, de la toile, il<br /> faut que je m'impose un temps de repos ou, et plutôt, plus calme que ces temps derniers.<br /> <br /> <br /> J'espère que ces trois dernières semaines furent appréciables pour CréaCora et que j'aurai l'occasion, très prochaine, de découvrir de nouveaux<br /> billets par chez elle et éventuellement d'y croiser ses camarades cobayes ;) <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oooooooooh je craque sur ces petites boules de poil!<br /> <br /> <br /> J'ai deux grosses cochonnes d'Inde qui se laissent goûter en ce moment même! Elles t'envoient plein de bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> A qui nous avons su trouver foyer et famille :)<br /> <br /> <br /> J'ai également, depuis peu, un cochon d'inde, de sexe féminin, qui me tient compagnie. J'hésite encore entre deux prénoms.<br /> <br /> <br /> Comment se nomment ceux, celles de CréaCora ? A-t-elle songé à nous présenter ses camarades animaliers dans ses allées ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est par un magnifique temps chaud et ensoleillé que je passe te souhaiter un bon milieu de semaine.<br /> <br /> <br /> J'espère que tout va pour vous.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour cette pensée de mi semaine qui fut plaisant de recevoir et ce même en retard, en ce mi de weekend ;)<br /> <br /> <br /> Du changement, un tournant, un bouleversement... mais l'on tente de ne pas se porter mal :)<br /> <br /> <br /> J'espère que vous, Mister Duck et toi, vous portez pour le mieux.<br /> <br /> <br /> Je viens aux nouvelles...<br /> <br /> <br /> A tantôt donc...<br /> <br /> <br /> De suite ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> pair, impair, j'ai perdu le fil!!! ils sont trop mignons ces lapins, tous différents avec de jolies couleurs!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci d'avoir tenté de le suivre ;)<br /> <br /> <br /> Il est vrai que ces lapereaux ne manqu(ai)ent pas de charme bien que j'étais beaucoup plus sensible à celui des chatons de la dernière portée de mon Ysi<br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Mais c'est un vrai compte d'apothicaire <br /> <br /> <br /> Ils sont bien mignons, si j'ai bien compris une paire paire et une paire impaire ce qui fait trois au total <br /> <br /> <br /> Bon début de semaine AnB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il semblerait, tout compte fait, que les mathématiques anerverbeeniennes soient plus rudes que je ne le pensais =/<br /> <br /> <br /> Il y a deux paires : Une de deux lapereaux à dominance blanche et une autre de trois lapins à dominance rousse. Il n'y a donc pas trois mais cinq lapereaux<br /> provenant d'une seule et même portée.<br /> <br /> <br /> Cé début de semaine fut bien occupée. Il en fut de même pour la fin de celle-ci.<br /> <br /> <br /> Ce weekend, nous avons sous notre responsabilité un duo de "jeunes". Ce soir, nous tenterons de leurs servir à dîner des gaufres madames ;) Je rends service et<br /> eux, en retour, se font "cobayes" ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je crois que je vais rêver de LAPEYRE cette nuit !!!<br /> <br /> <br /> trognon ces petits lapins machins !<br /> <br /> <br /> bizes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ces petits lapins mi-nains, mi-béliers, mi-angoras ont en effet du charme ;)<br /> <br /> <br /> Merci de t'être attardée un cours temps dans nos allées Melly !<br /> <br /> <br /> A tantôt ; par chez toi !<br /> <br /> <br /> Et en attendant notre rencontre prochaine, que ce restant de journée te soit appréciable :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Je ris... Si tu me fais faire des équations dès le matin, je ne sais pas si je vais y arriver...<br /> <br /> <br /> Mais bon, heureusement qu'il y avait tes images, j'ai tout compris !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ils sont tous mimis ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et l'on saura que je suis plus à l'aise avec les lettres que les chiffres ^^ Ce sont des mathématiques à la AnB et alors, on saura qu'en réalité, elles ne sont<br /> pas si rudes ;)<br /> <br /> <br /> Et tous furent également adoptés ! :)<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!