Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Apr

Rah... l'égo !

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Comic strips ; illustrated books and mangas

Les nombrils ; Dubuc et Delaf
-Pour qui tu te prends ?-

Elles sont jeunes ; se tartinent de maquillages ; s'habillent pour le peu ; se moquent d'autrui ; se savent désirées par les garçons  -aveuglés- ; ... et surtout sont bien trop prétentieuses !
Elles, se sont Jenny et Vicky !
L'autre, c'est Karine : elle n'est pas parfaite, simplement naturelle ; n'est ni prétentieuse ni "vache" comme celles qu'elle considère "amies" !
Jenny et Vicky, éprises d'elles-mêmes se pensent "nombril du monde" ; pourtant voilà que la giffle est lorsque Dan, non charmant pour autant, s'intéresse à Karine !
Mais qu'a-t-elle de plus que ses déesses ?
Elle n'est ni belle, ni maquillée, ni joliment ou plutôt vulgairement habillée... elle n'est qu'elle : Karine !
Cela ne se passera pas de la sorte !
Jenny et Vicky n'apprécient guère cette concurrence !
Dan n'approchera pas leur "pigeonne" qu'est cette douce Karine, qui elle ne s'en sortira pas aussi facilement !!

Est-ce que Dan arrivera à approcher celle qu'il désire en tant que petite amie ?
Arrivera-t-il à faire face à la concurrence déloyale de Jenny et Vicky contre la trop gentille et niaise Karine
Et Karine ouvrira-t-elle les yeux ?

 
Mon avis :
Je ne m'attendais pas à cela en lisant cette BD !
Cela ?
Explication :
Je pensais "Bah Les nombrils... pour passer le temps..." ; mais en réalité : pas si "gnangnan" cette BD !
 D'accord, on y parle de filles, de garçons, d'histoires d'adolescents, de fringues, de maquillage...
Mais avec humour bien sûr !  sans pour autant nier une certaine vérité et plus...
 Les filles entre elles comme avec autres peuvent être vraiment perverses, hypocrites, "vaches"... !
 Aussi, bien souvent les Hommes (filles et garçons) ne se réfèrent qu'à l'apparence et ne cherchent pas à aller au delà de celle-ci...
 Bien dommage...
Mais heureusement, tous ne sont pas comme cela !   
 "L'apparence n'est que masque !"
...
Telle que cette hilarante BD qu'est Les nombrils !
 Pour vous dire : Je pense lire les autres tomes ! 
Moi même, je m'étonne ! 


  

Commenter cet article

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!