Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Sep

Adolescent incompris & dans l'incompréhension...

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Comic strips ; illustrated books and mangas

In the end _ PINK PSYCHO ; Heath & Nheira.

 
Kaito Niikura se sent incompris, est incompris.
Son père -quel père !- qui ne pense qu'à la réputation de sa famille, sa réputation ne fait que le rabaisser et le mépriser.
Ce fils incompris, rejeté, se sent, est perdu : Qui est-il ? Que fait-il là, ici bas, sur terre ?
...
Ce n'est que lorsque Ren Ando, nouveau professeur de chimie, s'intéresse à lui que la vie de Kaito semble prendre, de nouveau ou alors pour la toute première fois, un sens...
Une rencontre, une aide, un amour... IMPOSSIBLE.
Qu'en adviendra-t-il de ces deux hommes, l'un adolescent traqué par son ex, et l'autre professeur engagé, et de leurs sentiments ?



Ce manga one-shot et Yaoi m'a offert une lecture plus reposante que plaisante.
L'histoire ne m'a pas plus captivée que cela et encore moins surprise ; ou alors, si peu...
La psychologie des personnages, surtout celle de Kaito, est intéressante, voire touchante mais l'ensemble du manga m'a paru "lourd", exagéré.
Nous avons, d'une part, l'adolescent déprimé, punk qui plus est, et pré-suicidaire ; puis, d'autre part, le jeune professeur tombé sous le chame du seul élève trop absentéiste pour réussir comme tous ses autres petits camarades une interro dite "facile" de chimie.
Puis, le jeune punk se voit traqué par son futur ex ainsi qu'autres et éventuels prétendants, alors que le professeur, lui, se doit de faire face à l'un de ses plus sérieux engagements. 
Les sentiments du professeur naissent subitement pour le jeune Punk qui se refuse à recevoir tout amour...
Et, quelle en est la raison ? 
Kaito se dit "monstre". 
Pourquoi donc ? Aimer est-il signe de monstruosité ? Se remettre en question et douter de soi, n'est-ce pas naturel, humain ? ...
Le personnage de Kaito a certes des personnalité et psychologie intéressantes mais est/fait trop "cliché".
Il est déprimé. Il a des pensées obscures. Il est punk. Il s'habille et se maquille de noir. 
Exprimer la douleur, la souffrance aurait pu être autrement ; surtout, que de nos jours, sont bien souvent les superficiel(le)s qui s'habillent et/ou se comportent de la sorte.
La véritable souffrance n'est pas toujours perceptible.
[Oh !! AneverBeen, tu t'égares ! Ceci n'est qu'un manga ! Puis, serais-tu faire mieux ? Nous ne pensons pas !]
J'ai la critique facile. Trop, peut-être (?). 
Ainsi, c'est pour cela que je dirais de ce manga qu'il n'est pas mauvais. Il ne m'a pas plu autant que je l'avais espéré mais ne m'a pas non plus ennuyé.
Puis, même si certaines caractéristiques de In the end m'ont déplues, d'autres m'ont été appréciables, tels que le dessin ou comme dit précédemment, la psychologie des personnages, dont celle de Kaito.

Commenter cet article
R
<br /> Je passait par hasard dans cette rubrique,et cette histoire a l'air de me plaire,peut etre bien que j'investirai dasn ces oeuvres =)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Avec toute honnêteté, cet oeuvre ne vaut pas l'investissement demandé.<br /> L'histoire, en elle-même, n'est pas des plus exceptionnels ; aussi, les personnages, dont le principal, sont stéréotypés ! Cela est agaçant lorsque l'on est contre les clichés de base.<br /> En revanche, il est vrai que la psychologie de certains personnages reste intéressante.<br /> Si ce manga semble te plaire, pourquoi ne pas le lire sur place dans un espace approprié (Fnac, Furet...) ou alors l'emprunter auprès d'une connaissance si cela peut se faire plutôt que<br /> d'investir dans un manga dont la lecture suffit à un nombre d'une fois ?<br /> Mais libre à toi...<br /> <br /> Merci de ton passaage, Ryuku.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou comment vas tu?<br /> Désolé encore de repondre si tard je suis toujours dans mes recherches d'appartement j'attend la reponse d'un proprio ce soir car c'est mon appart coup de coeur je suis super nerveuse mais bon je<br /> ne prefere pas trop me faire de films pour le moment on verra bien.<br /> Je te souhaite une bonne apres midi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> AneverBeen croise les doigts pour MagSam, en espérant que la nouvelle à venir, et celle tant attendue par Mag, sera et soit le bonne.<br /> Il serait si triste de ne pas satisfaire un coup de coeur !<br /> Je viendrai aux nouvelles...<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Merci pour ta réponse....<br /> <br /> (et, entre nous.... je t'embrasse très fort !) <br /> <br /> Passe un bon weekend.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bon dimanche à toi, Grande Quichottine.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> P.S : Pas une simple réponse, un échange...<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Je pense qu'il faut aussi dire tout ce que l'on ressent lors d'une lecture...<br /> <br /> Mais je sais que ce n'est pas toujours facile d'être comprise.<br /> <br /> Je ne connais pas ce livre...<br /> <br /> J'ignore si je le lirai un jour. J'en ai bien d'autres avant à lire. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il n'est pas toujours évident d'être compris(e).<br /> Heureusement, certaines âmes semblent, si ne sont "presque", similaires et de là, la compréhension peut être.<br /> [Un peu de chaleur dans nos coeurs]<br /> Je pense que Quichottine aura l'occasion de faire des rencontres plus intéressantes ; passant ou manquant sur le chemin In the End...<br /> <br /> A part : AneverBeen est vraiment ravie d'avoir rencontré, sur son chemin, Quichottine qui même si lui dit ne pas être de si grande taille pour une "Grande<br /> Quichottine", lui paraît l'être, l'est...<br /> A bientôt, GRANDE Quichottine.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ce n'est pas toujours simple l'adolescence<br /> bonne soirée<br /> et à bientôt<br /> nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Lorsque l'on y pense bien, rien est réellement simple dans la vie ; et ce, que l'on soit enfant, adolescent, adulte, petit ou grand...<br /> Il en est ainsi.<br /> <br /> Merci pour ces voeux du soir, bien que reçus de bon matin, et à bientôt Nicole.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> même les adultes sont incompris dans ....la<br /> bon moi je suis nis ado nis...adultes<br /> bisous du sud...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, enfants, adolescents, adultes peuvent être incompris ou dans l'incompréhension.<br /> Nous sommes tous humains et avons donc droit à l'erreur comme à l'incompréhension.<br /> N ado, ni adulte ?!<br />  Ne gardons-nous pas notre âme d'enfant même en grandissant ?<br />  ...<br /> <br /> A bientôt Zd83.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Pas lu, pas lu, pas lu ! >_
Répondre
A
<br /> <br /> En effet, le porte-monnaie n'est pas toujurs en accord avec nos achats impulsifs, voire nos achats tout simplement ! ^^<br /> <br /> En attendant d'avoir & de prendre connaissance de la critique de TvLess, je lui souhaite de passer une bonne journée er lui dis à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pti coucou en passant ^^<br /> <br /> Et bonne fin de journée a toi surtout<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> MALO <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ce "petit coucou", bien que trop rapide et court, Malo ! <br /> Je te souhaite de passer une bonne journée.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!