Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
05 Mar

Darasse et Zidrou mettent les formes à l'honneur !

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Comic strips ; illustrated books and mangas

Tamara ; Darasse et Zidrou
Tome 1 : Combien ?!


Tamara est une adolescente que l'on pourrait considérer comme canon... Boulet de canon d'après ses deux papas qui n'ont pas hésité à arrondir leur héroine, qui alors même si complexée et non bien ravie, se voit devenir exceptionnelle aux yeux des amateurs de BDs !
Tamara est ronde, adepte des chips et cruellement désespérée...
A l'école, ses camarades ne sont pas, voire jamais, les derniers pour se moquer de la ronde adolescente qui ne se prive pas de leurs donner une bonne correction lorsque les railleries deviennent plus qu'agaçantes.
Tamara est ronde mais cela ne l'empêche pas d'être une demoiselle en recherche de sentiments.
Elle se demande si un jour quelqu'un l'aimera pour ce qu'elle est. Sa nouvelle petite demi-soeur, Yoli, s'improvise alors coach, pour que cette même soit prête au moment tant attendu qu'est celui de rencontrer le premier qui lui offrira un baiser d'amoureux, hors mannequins des boutiques de fringues...
Entre les régimes, la tentation des chips, les railleries, les séances de coaching etc, Tamara apprendra à accepter les nouveaux membres de la famille ; à savoir Yoli et son papa, Chico.



Que vous dire de la BD de Darasse et Zidrou ?
De ses contenu et graphisme, et de la présentation faite par les deux auteurs ?!
Oui ! Une présentation... Nous allons donc commencer par cela.
N'est-ce pas une idée originale que de consacrer la première planche, d'un premier tome, à la présentation des
deux auteurs et de l'héroine de la BD ?
Nous, nous sommes, de suite tombée sous le charme de cette idée originale.
Nous faisons la connaissance de
Zidrou et Darasse, à travers les traits, en plus de celle de leur héroine, Tamara, qui naît alors sur le même moment...
"Pour faire une BD qui cartonne, c'est pas compliqué... Il faut une héroine canon" disait
Zidrou pendant que son collaborateur, Darasse, mettait en forme, sur la toile, leur future héroine que Zidrou s'empressa de désirer et considérer comme "Et même... Boulet de canon".
Tamara née, et arrivée à la chute de cette planche de présentation, nous fait part de ses sentiments à l'égard de ses deux papas : "Je sens que je les hais déjà !".
Voilà qui fut dit.
Tamara est ronde. Bien ronde. Avec ses 83 kilos, elle se voit la plus ronde la famille et de la classe.
Elle est complexée mais ne peut résister à l'appel des chips bien qu'elle n'hésite pas, non plus, à tester les nouvelles techniques de régime. Elle en tombera même malade !
Ce sont les regard et moqueries d'autrui qui poussent Tamara à douter, à être solitaire si ce n'est se torturer en restant assise devant le frigo, la porte grande ouverte, admirant le contenu de ce même jusqu'à en attraper froid.
Tamara est certes ronde mais elle est aussi douce ; et cela, Yoli, sa demi-soeur, l'a de suite su et se voit très contente d'avoir pour soeur Tamara qui pourtant, à la première rencontre, ne fit rien pour mettre cette dernière à l'aise. Au fil du temps, les nouvelles soeurs se font complices...


Lire Tamara, c'est s'offrir un temps calme, simple ; on se laisse, en tant que lecteur, prendre facilement à la lecture des planches, riches en couleurs, faites d'humour et de tendresse...
On sourit ou pas... Peut-être même rire.
AneverBeen, en lisant cette BD n'a eu ni rire ni sourire, mais cela ne l'a pas empêcher  d'apprécier ce premier tome et songe à prendre connaissance de la suite des aventures de Melle Boulet de Canon et de Miss Miam-mioum.

Commenter cet article
S
<br /> <br /> J'ai repéré la série SODA que je ne connaissais pas j'aime beaucoup les dessins<br /> <br /> <br /> et l'album "Mon blog estun coeur ... ça a l'air bien sympa<br /> <br /> <br /> Je vais donc me pointé à la biblio demain pour vois s'ils ont tout ça<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> SODA est une série qui nous a bien plu dans le passé et que que nous suivons, non sans plaisir, pour la seconde fois afin de partager cette même<br /> avec nos quelques visiteurs et fidèles.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de Mon blog est un coeur qui bat ; je n'en dirai pas tant : Cette BD m'a ennuyée, déçue.<br /> <br /> <br /> Mais libre à Stemilou de se faire une idée sur ces mêmes ! Je pense, bien au contraire, que cela pourrait être intéressant, par la suite, de prendre connaissance<br /> de ses avis et ainsi les comparer aux nôtres.<br /> <br /> <br /> En espérant alors pour toi, Stemilou, que tu auras l'occasion de découvrir les série et one-shot qui t'ont interpellé.<br /> <br /> <br /> :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ahlà j'aime beaucoup cette lecture Tamara est extra!! Je vois que la BD est de plus en plu présente dans to blog c'est bien je suis dedans aussi en plus les lectures sont différentes en plus<br /> j'ai récup 2/3 idées<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En effet, la BD prend de l'ampleur sur notre espace ; nous participons même au classement TOP BD proposé par Yaneck, un overblogueur =)<br /> <br /> <br /> Quelles sont les idées récupérées par Stemilou ? Je ne suis pas certaine de bien entendre =$<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir Stemilou de partager ; et, vraiment ravie d'avoir pu te lire ici.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A très bientôt !! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Bonjour bonjour.<br /> <br /> Petit message pour te dire que désormais, on note sur 20 pour le top bd des blogueurs.<br /> <br /> Veux tu renoter tes chroniques, ou simplement que je multiplie tes notes existantes à 4 pour les passer sur 20? (je veux bien que tu me répondes par mail, je n'ai pas le tiens pour te donner<br /> facilement toutes ces infos.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il me semble qu'il me faille revoir certaines de mes notes car sur 20, certaines BDs se verront trop sévérement notées.<br /> En ce moment, je manque un peu de temps mais je tenterai de faire la réévalution prochainement et ainsi transmettre, au plus tôt, ma nouvelle notation à Yanek.<br /> <br /> En attendant donc, à bientôt et un bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Cette BD a l'air intéressante en traitant  d'un problème de société<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Cette BD, en plus d'être sympathique, est, en effet, dénonciatrice de faits et d'autres de la société actuelle ; tels que la discrimination, les publicités<br /> mensongaires etc.<br /> <br /> A une occasion prochaine, Liza.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Moi aussi j'aurais bien aimé avoir une soeur capable de remettre à sa place ceux qui m'embêtaient. :)<br /> <br /> Super façon de présenter ta BD. J'aime.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il doit être, en effet, sympathique d'avoir une soeur (ou un frère) capable de nous défendre contre les vilains mais le mieux, tout de même, serait que les<br /> méchants ne soient pas...<br /> Mais enfin, certains disent qu'il faut de tout pour faire un monde.<br /> Soit...<br /> <br /> Merci Quichottine pour tes mots et ta présence.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Elle a l'air sympa cette bd, je ne connaissais pas.<br /> Pour les oreillettes tu peux bien sûr remplacer l'alcool par de la fleur d'oranger.<br /> Le nom vient de leur forme.<br /> Bonne fin de journée. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je confirme : Tamara est une BD sympathique.<br /> <br /> Nous ferons donc comme cela pour les oreillettes ! L'alcool ce n'est pas pour nous et si l'on peut faire sans pour l'entourage... =)<br /> Puis, la fleur d'oranger, en plus d'une odeur qui ne nous est pas désagréable, reste une saveur subtile !<br /> C'est léger...<br /> <br /> A une occasion à venir, Chris.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou tu vas bien?<br /> Tamara a l'air sympathique comme bd c'est un peu dans le genre titeuf enfin pas la meme histoire quoi EST ce interpreté aussi en dessin animé? Oui lol j'ai 28ans mais j'en regarde toujours gros<br /> bisous a toi passe une bonne fin d'apres midi bonjour aux minou aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Mag !!<br /> <br /> Tamara est, en effet, une BD sympathique ; mais je dirai qu'elle reste différente au genre de la BD réputée de Zep =)<br /> Non, il ne me semble pas que Tamara soit adaptée en animé ; en revanche, si je puis conseiller Mag sur une adaptation d'une BD que nous apprécions, je lui conseillerai<br /> Lou !<br /> Il n'y a pas de honte à regarder des animés !<br /> S'ouvrir à des univers divers est preuve de notre ouverture d'esprit ; puis, nous aussi nous regardons toujours des animés ; la preuve en est sur cet espace... Alors...<br /> =)<br /> <br /> Un bon samedi à Mag et caresses à ces gremlins de félins !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!