Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Feb

Gare aux caprices et petites volontés du Roi !

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Comic strips ; illustrated books and mangas

Le Roi Catastrophe ; Lewis Trondheim et Fabrice Parme
T1 : Adalbert de manque pas d'air

http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/80/65/le-roi-catastrophe-tome-1-adalbert-ne-manque-pas-d-air-8065436.jpeg
"C'est pas parce que je suis un enfant qu'il m'est interdit d'avoir des caprices d'un roi."

Adalbert est comme la majorité des enfants de son âge, capricieux et quelque peu égocentrique.

Mais lui, ses caprices plus loufoques que jamais peuvent se voir exaucés ! Après tout, Adalbert est roi de Porto-Cristo et son peuple comme ses servants sont à sa disposition ! Il le sait et n'hésite donc pas à abuser de son pouvoir pour exiger ceci ou cela ; tels que remplacer tous les enfants de la ville royal par des robots à son effigie ; de provoquer une guerre pour pouvoir entrer, à son tour, dans l'Histoire ; ou encore, urbaniser la campagne pour que son pique-nique de dernière minute soit une réelle réussite !
Adalbert est un petit roi capricieux, vaniteux, égocentrique et narcissique qui ne manque certainement pas d'air !


http://www.bedetheque.com/Planches/roicatastrophep.jpg
"C'est pas parce que je suis un roi qu'il m'est interdit d'avoir des caprices d'un enfant."

Le Roi Catastrophe est une BD drôle, prenante, jouissive, pleine de fraîcheur !

A découvrir et lire sans aucune retenue !
Trondheim, le papa de Lapinot, en collaboration, nous offre, une nouvelle fois, une perle de la BD !
On apprécie le personnage enfantin mais vilain qu'est Adalbert !
 On ne peut s'empêcher de sourire au fil des planches.
Aussi, le graphisme est léger et soigné ; ce qui reste agréable pour nos petits yeux.
Ce T1 nous offre 3 (més)aventures du jeune roi qui, au final, arrive toujours à s'en sortir ; et ce, pourtant, sans grande et réelle volonté !
Une BD, pour se détendre, qui nous assure, indéniablement, une lecture divertissante et plaisante !
Adalbert en ravira plus d'un ; si bien chez les plus jeunes que chez les plus grands !


http://du9.org/local/cache-vignettes/L470xH175/500_-_RoiCata1-fdba6.jpg
La vengeance du Roi Adalbert.

***

Plus de
Trondheim :
- Lapinot T0
- Lapinot T8
Commenter cet article
Y
<br /> Bonjour à vous.<br /> Je vais avoir besoin de vos notes concernant vos différentes chroniques bd, pour le top bd des blogueurs qui sera mis en ligne ce week-end.<br /> Plus vite j'ai toutes les notes, plus je peux le faire en avance.<br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le temps m'a manqué ces derniers temps ; je vous transmets cela de suite, Yaneck.<br /> <br /> A de suite, donc !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un beau choix de BD et bravo pour ce blog très esthétique. Je vois que nous avons une "Quiqui" en commun :-)<br /> Merci de ta visite et de tes commentaires.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci LLT !<br /> Je suis ravie de constater que le temps consacré au design de cet espace fut remarqué et qu'il peut ainsi plaire !<br /> En effet, nous avons une Quiqui toute sympathique en commun ! :)<br /> Je fus ravie de faire votre connaissance et remercie encore Quichottine de m'avoir guidée sur votre espace.<br /> <br /> A bientôt, si le coeur vous en dit !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Un très bon dimanche à toi aussi, AneverBeen. <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Quichottine.<br /> <br /> Aujourd'hui, c'est une nouvelle semaine que nous entamons...<br /> Espérons que celle-ci nous réserve du bon ! :)<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Rire ! Il va falloir que je te fasse connaître LLT !<br /> <br /> Passe une belle journée, AneverBeen.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> =) LLT ne me semble pas si inconnue que cela...<br /> Il me faudrait, enfin, entrer en contact avec cette dernière !<br /> <br /> Merci Quichottine de ce rire que je tente à attendre... :)<br /> <br /> Un bon dimanche et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!