Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Jan

Un chat, qui même muet, en dit tant !

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Comic strips ; illustrated books and mangas

Le chat du rabbin ; Joann Sfar
Tome 3 : L'Exode

http://www.decitre.fr/gi/72/9782205054972FS.gif

Voilà notre Zlabya mariée à (son) Jules qui se doit désormais de la présenter à ses parents...
Mais pour cela, le couple, accompagné du rabbin et du fameux chat, se doivent de quitter le pays pour se rendre à Paris.
Là-bas, le rabbin aura comme le mal du pays et, de nouveau, tentera de se chercher et ce, toujours, en la compagnie de son fidèle et, depuis le précédent tome, de nouveau, muet chat !
A Paris, il fait froid. En France, les pratiques religieuses ne sont les mêmes qu'ailleurs. Dans ce pays étranger pour nos héros, c'est un réel malaise...
De plus les parents du gendre ne sont pas croyants !
C'est alors que se forment deux groupes : Zlabya et Jules d'un côté ; puis, le rabbin et le chat, de l'autre...
Heureusement, les retrouvaille (1) et rencontres (...) seront à l'appel pour ces derniers !


http://www.sceneario.com/Planche_bd_2219_CHAT%20DU%20RABBIN%20(LE).jpg

Une suite toujours aussi plaisante et prenante...
Nous retrouvons -bien- l'univers de Sfar  !
Aussi, nous remarquons que l'intrigue est moins concentrée sur le chat et que les autres personnages, dits secondaires, comme Zlabya ou le rabbin, ont un peu plus leur place au sein de la série.
Lors de cette BD, le rabbin apprendra à faire la part des choses tandis que Zlabya, elle, apprendra que l'on peut être enviée tout autant que l'on envie...
Soit vous l'aurez compris, cette énième suite nous amène à attendre, avec ou sans patience, de lire une autre énième suite.

 
***
Un peu plus de Sfar :
- Petit Vampire
- Le chat du rabbin _ T1
- Le chat du rabbin _ T2

Commenter cet article
M
<br /> Coucou j'espere que tu vas bien elle m'a l'air fort interressante cette bd avec de l'humour :).<br /> Je te souhaite une bonne nuit gros bisous a toi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En effet, Le chat du rabbin de Sfar est une BD intéressante et tout à fait plaisante MagSam !<br /> Merci pour ces voeux du soir... et de ces bisous amicaux.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> tu me donnes envie de lire tes billets je m'inscris<br /> bonne soirée <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une inscription à la News letter, je suppose ? <br /> Ravie que mes billets plaisent à Nicole.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Mais ne sois pas désolée... c'est toujours un plaisir de venir te retrouver sur tes pages !<br /> <br /> Merci, AneverBeen. Passe une bonne soirée. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> A très bientôt Quichottine...<br /> <br /> Et Merci pour ces -bons- voeux du soir (qui hélas seront à remettre à plus tard).<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ah ben tiens c'est marrant que je "tombe" ici de chez Cachou car j'ai lu il y a peu le 1er tome et que les suivants m'attendent sagement. J'ai adoré le 1er :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Nelfe !<br /> <br /> Tout d'abord, ravie de t'accueillir ici et plus encore si c'est pour parlementer sur Sfar ! =)<br /> Nous apprécions le travail de ce dernier : ses dessins, ses couleurs, ses personnages, son univers à la fois fictif, réaliste et moraliste !<br /> Soit, nous apprécions Joann Sfar. Point.<br /> Si tu as "adoré" le premier tome, il me semble que tu ne pourras qu'apprécier la suite des aventures du chat...<br /> Pour ma part, j'en suis au troisième tome... Je ne me lasse pas... Il me tarde d'être, à nouveau, à la suite.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> J'ai lu et relu à cause de ce que tu avais mis dans tes parenthèses.<br /> <br /> Je crois finalement avoir compris.<br /> <br /> "les retrouvailles"... ( avec une personne ?)<br /> "les rencontres" (avec plusieurs personnes ?)<br /> <br /> Enfin, tu sembles avoir beaucoup apprécié cette BD et j'ai hâte d'en faire ma lecture... bientôt.<br /> <br /> Merci, AneverBeen.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh !  <br /> Je suis désolée d'avoir fait relire Quichottine pour si peu...<br /> En plus de cela, notre bibliothécaire avait parfaitement compris : 1 retrouvaille pour plusieurs rencontres. <br />  <br /> En effet, j'apprécie -beaucoup- Le chat du rabbin...<br /> Et, de manière générale, le travail de Sfar.<br /> Que Quichottine le sache, ce n'était pas la première fois qu'AneverBeen lisait les 2 des premières aventures du chat, quelque peu, bavard !<br /> Je ne peux donc que l'encourager à aller à la rencontre du chat, si ce n'est du petit vampire...<br /> <br /> C'est au plaisir, Quichottine.<br /> Puis, Merci à toi de prendre temps de venir ici, et ainsi accepter mon partage...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!